• Voilà un film à voir pour Halloween ! « Sacrées Sorcières » est une revisite du roman éponyme de Roald Dahl. Cette adaptation est d’ailleurs signée Guillermo del Toro et Robert Zemeckis. Ils mettent en scène Octavia Spencer et Anne Hathaway qui incarnent les personnages principaux. Elles sont rejointes par Kristin Chenoweth, Chris Rock et Stanley Tucci. Le film se déroule dans les années 60 en Alabama. « The Witches » en version original sortira en VOD le 22 octobre prochain.

    « Sacrées Sorcières », un film de Guillermo del Toro et Robert Zemeckis

    Anne Hathaway incarnera une sorcière dans « Sacrées Sorcières » © image libre de droits Google


    votre commentaire
  • Les premières images du film « Ma Rainey’s Black Bottom » ont été dévoilées. Il s’agit du dernier long-métrage de Chadwick Boseman. Il se concentre sur le groupe de blues « Ma Rainey David ». Les téléspectateurs seront d’ailleurs plongés dans les années 20, lorsque le groupe enregistre son premier album. Réalisé par George C. Wolfe, le film musical est attendu pour le 18 décembre sur une plateforme en ligne. Le casting se compose notamment de Viola Davis, Colman Domingo ou encore de Glynn Turman.

    « Ma Rainey’s Black Bottom » de George C. Wolfe

    Chadwick Boseman au casting de « Ma Rainey’s Black Bottom » © image libre de droits Flickr


    votre commentaire
  • Le classique d’animation « Le Roi lion » est sorti en 1994. Signé Disney, le long-métrage a été un gros succès au box-office mondial. D’ailleurs, les studios Mickey ont remis les couverts avec une version en live-action. Celui-ci est sorti dans les salles en 2019 et a rapporté plus de 1,65 milliard de dollars. L’on apprend ainsi que la suite est déjà dans les tuyaux.

    Bien que le film en live-action suive quasi à la lettre l’intrigue du film d’animation original, il n’a pas manqué d’attirer les foules. Ce sont en effet les graphismes travaillés qui ont séduit le public. Comme la version originale bénéficie d’une suite, il était à prévoir qu’il ferait l’objet d’une adaptation en animation 3D. C’est le réalisateur Barry Jenkins qui a été approché pour réaliser ce second volet.

    « Le Roi lion », une suite en live-action dans les tiroirs

    Simba dans le live-action « Le Roi lion » © image libre de droits Flickr

     

    Le réalisateur est notamment connu pour « Moonlight » et « Si Beale Street pouvait parler », deux drames. Il va ainsi se lancer dans une nouvelle aventure et succéder à Jon Favreau, cinéaste du live-action « Le Roi lion ». Si tout porte à croire que la suite pourrait suivre la trame du dessin-animé, certains médias américains évoquent le passé de Mufasa.

    « Le Roi lion » de 2019 avait réuni un casting de voix impressionnant avec notamment Donald Glover en Simba, James Earl Jones en Mufasa, Beyoncé Knowles Carter en Nala. Il ne reste plus qu’à savoir si ces derniers seront de retours.


    votre commentaire
  • L’acteur français Romain Duris donne la réplique à Emma Mackey. Ces derniers incarnent les personnages principaux du biopic « Eiffel ». Il s’agit de l’histoire d’amour entre l’ingénieur et Adrienne Bourgès. Le film est réalisé par Martin Bourboulon, à qui l’on doit notamment « Papa ou maman ». Le long-métrage est en plein tournage et est attendu dans les salles pour le 17 février 2021. Pierre Deladonchamps et Armande Boulanger font partie du casting. En attendant, les premières images du film ont été dévoilé à quelques privilégiés.

    Romain Duris et Emma Mackey dans « Eiffel »

    Romain Duris incarnera Eiffel au cinéma © image libre de droits Flickr


    votre commentaire
  • Le film de science-fiction « Matrix 4 » est attendu pour le 30 mars 2022. En attendant, le casting continue de se composer. Après la confirmation du retour de Keanu Reeves dans le personnage de Néo et Carrie-Anne Moss dans celui de Trinity, c’est cette fois l’un des méchants qui refera son apparition. Il s’agit de l’Agent Johnson incarné par Daniel Bernhardt. Celui-ci donnera la réplique à Jonathan Groff, Priyanka Chopra ou encore Neil Patrick Harris, qui sont tous nouveaux dans la trilogie initiée par Lilly et Lana Wachwski.

    « Matrix 4 », l’Agence Johnson sera de retour

    Néo, le personnage principal de « Matrix » © image libre de droits Flickr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique