• Cinéma : les salles françaises affichent le sourire

    Vous savez que depuis la pandémie du Covid-19, voire même avant, les salles de cinéma étaient de moins en moins fréquentées. Les cinéphiles avaient déjà commencé à préférer le streaming, et on ne peut pas vraiment les blâmer pour ce choix. Je pensais que cette tendance allait continuer étant donné que certains trouvent que le confort de leur chez-soi est ce qu’il faut pour apprécier un bon film. Figurez-vous que j’avais tort. Eh oui, à en croire les derniers chiffres qui circulent sur la Toile, les Français se sont rendus au cinéma cet été. Voyons cela de plus près :

    Le Centre national du cinéma et de l'image animée a récemment dressé un bilan qui pourrait facilement donner le sourire à ceux qui pensaient que ce divertissement en salles allait bientôt disparaitre. Il se trouve qu’au mois de juin, juillet et août, quelque 46,19 millions de billets ont été vendus. Cela représente une hausse comparée à 2023, où 43,95 millions de personnes sont allées voir un film en salles. On parle tout de même d’une augmentation de 5,1 % et si on y pense bien, c’est grâce aux nombreux films français qui ont été dévoilés ces dernières semaines.

    Je vous parle notamment d’Un p’tit truc en plus, du Comte de Monte-Cristo et d’Emilia Pérez. En même temps, on ne peut certainement pas nier la contribution des œuvres comme : Deadpool & Wolverine, Alien : Romulus, Bad Boys 4, Twisters et Sans un Bruit : Jour 1 ou encore Moi, moche et méchant 4.

    une salle de cinema

    Les salles de cinéma françaises plus fréquentées qu’en 2023

    Crédit photo : Kotivalo sur Wikimedia Commons,

    Attribution - Partage dans les mêmes conditions 4.0 International 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :