• Insidious : décryptage d’une saga culte

    Que vous soyez un amateur de films d’horreur ou non, vous n’avez pas pu passer à côté de la franchise Insidious, dont le premier volet est sorti il y a une dizaine d’années déjà. Son scénario, à la fois horrifique et captivant, a su effrayer les téléspectateurs les plus téméraires. Alors que le dernier opus est sorti il y a quelques semaines, revenons sur l’ensemble de cette saga épique.

    Cette dernière a rencontré un franc succès et pour cause, il semblerait que ses réalisateurs aient puisé leurs inspirations des plus grands classiques du cinéma d’horreur, à l’instar de l’Exorciste et Poltergeist. C’est en 2010 qu’on rencontrait pour la première fois Josh et Renai Lambert, ainsi que leur fils, Dalton.

    Le début de cette histoire est assez classique ; une famille qui emménage dans une nouvelle maison où se déroulent des événements paranormaux. Toutefois, l’intrigue se développe de manière plutôt atypique. En effet, lorsque le fils tombe dans le coma après s’être aventuré au grenier, son père tente de lui venir en aide en se rendant dans une autre dimension, où sont regroupés les esprits torturés des morts. 

    Patrick Wilson

    Patrick Wilson a réalisé le cinquième volet d’Insidious 

    Les événements du second opus se déroulent directement après ceux du premier. Ce n’est pas le cas du troisième, cependant, dont l’histoire se situe avant celle du premier. Quant au quatrième volet de cette saga, il se situe entre le troisième et le premier. Si vous avez du mal à suivre, pas de panique, car une fois que vous visionnerez les films, tout sera plus clair.

    Enfin, le cinquième épisode est sorti il y a quelque temps. Cette fois, Patrick Wilson, qui est aussi un protagoniste de l’univers cinématographique Conjuring et l’un des personnages principaux d’Insidious, se trouve également derrière la caméra.

    Crédit photo : Patrick Wilson (43352846331)-Montclair Film/ Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :