• Que vous soyez un amateur de films d’horreur ou non, vous n’avez pas pu passer à côté de la franchise Insidious, dont le premier volet est sorti il y a une dizaine d’années déjà. Son scénario, à la fois horrifique et captivant, a su effrayer les téléspectateurs les plus téméraires. Alors que le dernier opus est sorti il y a quelques semaines, revenons sur l’ensemble de cette saga épique.

    Cette dernière a rencontré un franc succès et pour cause, il semblerait que ses réalisateurs aient puisé leurs inspirations des plus grands classiques du cinéma d’horreur, à l’instar de l’Exorciste et Poltergeist. C’est en 2010 qu’on rencontrait pour la première fois Josh et Renai Lambert, ainsi que leur fils, Dalton.

    Le début de cette histoire est assez classique ; une famille qui emménage dans une nouvelle maison où se déroulent des événements paranormaux. Toutefois, l’intrigue se développe de manière plutôt atypique. En effet, lorsque le fils tombe dans le coma après s’être aventuré au grenier, son père tente de lui venir en aide en se rendant dans une autre dimension, où sont regroupés les esprits torturés des morts. 

    Patrick Wilson

    Patrick Wilson a réalisé le cinquième volet d’Insidious 

    Les événements du second opus se déroulent directement après ceux du premier. Ce n’est pas le cas du troisième, cependant, dont l’histoire se situe avant celle du premier. Quant au quatrième volet de cette saga, il se situe entre le troisième et le premier. Si vous avez du mal à suivre, pas de panique, car une fois que vous visionnerez les films, tout sera plus clair.

    Enfin, le cinquième épisode est sorti il y a quelque temps. Cette fois, Patrick Wilson, qui est aussi un protagoniste de l’univers cinématographique Conjuring et l’un des personnages principaux d’Insidious, se trouve également derrière la caméra.

    Crédit photo : Patrick Wilson (43352846331)-Montclair Film/ Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)


    votre commentaire
  • Avez-vous vu les quatre premiers volets de la saga « American Nightmare » ? Si c’est le cas, sachez qu’un cinquième opus d’Everardo Gout est sorti l’année dernière et il promet de vous donner des frissons ! Ce thriller horrifique tourne cette fois-ci autour de la famille Tucker. Les membres de cette dernière seront les cibles d’une bande de meurtriers durant la nouvelle Purge. Retrouvez Ana de la Reguera, Cassidy Freeman ou encore Josh Lucas à l’affiche de cette réalisation !

    Crédit Photo ; Tim White / Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-NC-SA 2.0)

    Une personne masquée du film « American Nightmare »

    Ne manquez pas de voir le cinquième volet d’« American Nightmare »


    votre commentaire
  • Envie de voir un film d’horreur palpitant ? Si oui, vous allez être ravi d’apprendre que « Black Phone » va bientôt débarquer au cinéma. En effet, cette réalisation de Scott Derrickson vous sera accessible à partir du 22 juin. Elle mettra en scène un mystérieux magicien qui enlève des enfants et les séquestre dans un sous-sol. Notez qu’un extrait de « Black Phone » est disponible en ligne. Ne manquez pas de le visionner afin d’avoir un avant-goût de ce qui vous attend. Vous y verrez, entre autres, l’acteur Ethan Hawke dans le rôle principal.

    Crédit Photo ; nicolas genin / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)

    L’acteur Ethan Hawke

     

    Ne manquez pas de voir prochainement « Black Phone » avec Ethan Hawke 


    votre commentaire
  • La réalisation à voir pour soirée ciné frissonnante, c’est « Umma » qui est sortie en mars. Il s’agit d’un film d’horreur tournant autour d’une immigrante coréenne. Cette dernière élève sa fille seule dans une ferme isolée. La vie paisible de la protagoniste prendra une tout autre tournure lorsque l’esprit de sa mère commencera à la hanter. La bande-annonce de « Umma » qui a été dévoilée sur la Toile vous mettra certainement l’eau à la bouche ! D’ailleurs, c’est l’actrice Sandra Oh qui est le personnage principal de cette réalisation.

    Crédit Photo ; Taberci / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)

    L’actrice Sandra Oh

    Sandra Oh est la vedette du film d’horreur « Umma » 


    1 commentaire
  • Celle qui est connue pour son rôle de Daenerys dans Game of Thrones, Emilia Clarke, revient cette fois dans un film d’horreur. Intitulé Murder Manual, elle y incarne Manu. L’actrice, qui incarne le personnage central, se retrouve au cœur d’une anthologie où les cauchemars deviennent réalité. Au total, huit histoires d’épouvante seront réunies dans ce film disponible sur les plateformes en ligne. Réalisée notamment par Nour Wazzi, Douglas Keeve, Robin Whitten ou encore Toni Tikkanen, l’œuvre possède aussi un casting impressionnant avec entre autres Bryan Manley Davis, Maria Olsen ou Hadley Fraser.

    Emilia Clarke interprète Manu dans le film d’horreur Murder Manual

    Le film d’horreur Murder Manual avec Emilia Clarke


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique