• « Roubaix, une lumière » sera projeté au Festival de Cannes

    Le nouveau film d’Arnaud Desplechin, « Roubaix, une lumière », s’est ajouté à la sélection officielle du Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai 2019. C’est un drame inspiré de faits réels ayant eu lieu en 2002. L’intrigue principale revient sur l’histoire vraie de deux femmes, Claude et Marie, accusées d’avoir assassiné un septuagénaire. Avec sa caméra, le cinéaste met en scène Léa Seydoux et Sara Forestier qui interprètent les rôles principaux.

    Il faut savoir que ce long-métrage a été filmé dans la ville natale d’Arnaud Desplechin. Dans une interview, il dit être fidèle à Roubaix, l’endroit où il grandit. Le tournage a d’ailleurs eu lieu dans d’autres communes telles que Marcq-en-Barœul, Tourcoing et Villeneuve-d’Ascq.

    Au Festival de Cannes, le réalisateur français devra affronter d’autres metteurs en scène. En effet, la sélection officielle inclura notamment les œuvres de Xavier Dolan, Terrence Malik ou encore les frères Dardenne. Le prochain long-métrage de Quentin Tarantino, « Once Upon a Time in Hollywood », devrait également être présenté à l’évènement. Bruno Dumont a aussi été sélectionné pour rejoindre la compétition.

    Pour le moment, « Roubaix, une lumière » n’a toujours pas de date de sortie officielle. Affaire à suivre donc…

    « Roubaix, une lumière » sera projeté au Festival de Cannes

     

    Léa Seydoux figure au casting de « Roubaix, une lumière »


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :