• En 2012 est apparu sur nos écrans l’adaptation cinématographique de Hunger Games, roman de Suzanne Collins. Le public découvrait alors la prometteuse Jennifer Lawrence, mais aussi Liam Hemsworth et Josh Hutcherson en tête d’affiche. Bonne nouvelle pour les fans, un préquel est en préparation…

    Bien qu’à l’heure actuelle, il n’y ait ni date de tournage ni date de sortie, il y a pourtant bien un scénario. Ce préquel se concentrera sur le jeune Coriolanus Snow. Comme si cela ne suffisait pas à ravir les spectateurs, ce cinquième film sera réalisé par Francis Lawrence qui a réalisé les trois derniers opus de la saga. Intitulé La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, écrit par Suzanne Collins, ce long-métrage promet…

    Hunger Games, un préquel bientôt au cinéma

     Un préquel de Hunger Games est en préparation

    Et il a de quoi attirer l’attention puisqu’il sera possible de découvrir les jeunes années de Coriolanus Snow. À peine âgé de 18 ans, il sera pour la première fois mentor des jeux. L’avenir de la maison Snow repose sur ses épaules. Il se voit alors confier une fille du District 12, duquel sera issu Katniss Everdeen des années plus tard.

    Ainsi, les fans de Hunger Games auront de quoi faire avec la prochaine sortie de ce nouveau roman et du film La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. Les quatre premiers opus ont récolté au total plus de 2 milliards de dollars de recettes.


    votre commentaire
  • Avis aux fans des films du DC Universe. L’on en sait plus sur les prochaines dates de sorties. The Batman est ainsi reprogrammé pour octobre 2021. Le film avec Robert Pattinson, Colin Farrell, Paul Dano ou encore Zoë Kravitz ne devrait pas subir d’autres reports. Autre sortie repoussée, Shazam 2. Il est désormais attendu pour le 4 novembre 2022. Pour ce qui est de The Flash 2, le long-métrage sortira aux États-Unis le 2 juin 2022, soit avec un mois d’avance. Une bonne nouvelle pour les fans !

    DC Universe, de nouvelles dates de sorties de certains films

    The Batman avec Robert Pattinson disponible en octobre 2021 


    votre commentaire
  • Le premier Marvel avec uniquement des acteurs asiatiques Shang-Chi aurait dû être en plein tournage. Toutefois, comme beaucoup de productions, celle-ci n’a pas échappée à la crise. Toutefois, le réalisateur Destin Cretton a tenu à dévoiler un premier cliché des coulisses. Il est possible d’y découvrir l’acteur principal, Simu Liu, mais aussi Awkwafina ou encore l’acteur chinois Tony Leung. Shang-Chi et la Légende des dix anneaux se centre autour d’un maître du kung-fu. Il est donc possible d’en attendre des scènes de combats impressionnantes. La sortie du film est attendue pour le 5 mai 2021.

    Shang-Chi, une photo de tournage dévoilée

    Awkwafina bientôt à l’affiche du Marvel Shang-Chi


    votre commentaire
  • Pour vous divertir, pourquoi ne pas opter pour une comédie noire ? Voici l’histoire de trois jeunes filles riches, toutes prénommées Heather, qui se mettent en tête d’exploiter la naïveté de la nouvelle du lycée dans le film Fatal Games. Le petit jeu des Heather va cependant mal tourner et les protagonistes le découvriront à leurs dépens. Au casting de ce thriller sorti en 1988, il y a Winona Ryder, Shannen Doherty, Christian Slater, Kim Walker ainsi que Lisanne Falk. Réalisé par Michael Lehmann, à qui l’on doit 40 jours et 40 nuits ou encore Le Géant et moi. Le film américain a récolté plus d’un million de dollars de recettes au box-office à sa sortie aux États-Unis.

    Fatal Games, une comédie noire avec Winona Ryder et Christian Slater

    Winona Ryder prise pour cible dans le film Fatal Games

     


    votre commentaire
  • Après le succès de The Witch et The Lighthouse, Robert Eggers se lance dans un nouveau projet, pour le moins ambitieux. Il développera pour les cinéphiles un film sur les vikings. Il semblerait d’ailleurs que le jeune réalisateur ait mis les petits plats dans les grands puisqu’il avoue une production massive. The Northman sera-t-il à la hauteur ?

    Le prochain film de Robert Eggers promet d’être épique. En tout cas, le scénario de The Northman a tout pour plaire au plus grand nombre. Le long-métrage plongera les spectateurs dans l’univers des vikings avec la croisade d’un prince nordique pour venger la mort de son père. Si jusqu’ici, le succès a été au rendez-vous pour les premières productions, l’on peut espérer un petit chef-d’œuvre.

    Robert Eggers, son prochain film sur les vikings

    The Northman est le prochain film de Robert Eggers

     

    En effet, Robert Eggers a été sacré meilleur réalisateur au Festival du film de Sundance pour The Witch tandis que The Lighthouse a obtenu un prix au Festival de Cannes. Il met les moyens pour que ce nouveau projet attire les foules et le casting le prouve. Le réalisateur s’entoure de Nicole Kidman, Bill Skarsgård (vu dans Castle Rock ou It), Alexander Skarsgård (aperçu dans True Blood, Tarzan ou Cœurs ennemis), Anya Taylor-Joy, vue dans The Witch, ou encore Willem Dafoe qui a aussi participé au film The Lighthouse.

    Il faudra toutefois patienter avant d’obtenir de nouvelles informations sur la production qui est à l’arrêt pour l’instant. The Northman n’a pas encore de date de sortie.


    votre commentaire