• Avis à tous les fans d’animé, la bande dessinée Scott Pilgrim a droit à une nouvelle adaptation.  Cette fois-ci, les cinéphiles pourront en profiter en mode série. Tout d’abord, la série intitule Scott Pilgrim : Takes Off et c’est Edgar Wright qui s’est chargé de la réalisation. Côté casting, vous pourrez apprécier le talent de Michael Cera (Scott), Mary Elizabeth Winstead (Ramona), Kieran Culkin (Wallace), entre autres. La bande-annonce de Scott Pilgrim : Takes Off est déjà disponible, profitez-en avant la sortie en streaming le 17 novembre prochain.

                                                                              Photo de Michael Cera

                                                            Michael Cera au casting de Scott Pilgrim : Takes Off

                                                           Crédit photo : Sam Javanrouh sur Flickr, Attribution -

                                                                 Pas d’Utilisation Commerciale 2.0 Générique


    votre commentaire
  • Cher technophile, si vous cherchez un film qui vous plongera dans l’univers du dernier cri, vous devez absolument voir Drone Games. Cette œuvre signée Olivier Abbou est disponible en streaming depuis le 19 octobre dernier. Petit tour d’horizon sur ce long-métrage à découvrir :

    C’est l’histoire de Tom, un adolescent très intelligent et passionné par tout ce qui tourne autour de la technologie. Il a toujours eu un faible pour les drones, d’ailleurs, c’est un pilote remarquable. Un jour, lors de ses balades aériennes, il fait la rencontre de Jane et Joachim, deux passionnés, comme lui. Ils tissent automatiquement un lien de par leur amour pour la technologie. Cependant, les choses prendront une toute nouvelle tournure lorsque les nouveaux amis de Tom lui demanderont de faire usage de son talent pour accomplir des tâches pas très légales.

    On a tendance à penser que piloter un drone est quelque chose de simple, mais en regardant Drone Games, vous vous rendrez vite compte que c’est plus complexe que ça. On découvre également un autre moyen qu’utilisent les hors-la-loi de nos jours pour commettre leurs frasques.

    Au casting, vous retrouverez Orlando Vauthier, Angèle Metzger et aussi Axel Granberger. Pour rappel, le réalisateur Olivier Abbou nous avait proposé Les Papillons noirs l’an dernier. Il nous refait part de son talent avec Drone Games. Cette intrigue originale plaira sans aucun doute à bon nombre de cinéphiles. Si vous souhaitez avoir un avant-goût de l’histoire, jetez un œil à la bande-annonce sans plus tarder.

                                                                                      Photo d’un drone

                                                                        Drone Games est disponible en streaming 

                                                        Crédit photo : Don McCullough sur Flickr, Attribution 2.0 Générique 


    1 commentaire
  • Vous faites partie des milliers de fans de Will Smith ? Si la réponse est oui, vous connaissez forcement le film À la recherche du bonheur. Il est bon à savoir que ce drame qui a eu un énorme succès à sa sortie en 2007 vous est actuellement proposé en streaming. Voici un aperçu de l’intrigue :

    Tout d’abord, vous devez savoir que Will Smith partage l’écran avec son fils Jaden Smith, qui a reçu plusieurs récompenses pour sa prestation, dans ce film. L’histoire vous raconte comment un père essaye tant bien que mal de faire démarrer sa carrière en tant que représentant des ventes tout en s’occupant de son fils. Bien évidemment, il y a plusieurs obstacles en cours de route, surtout quand sa femme décide de le quitter. Thandiwe Newton, Brian Howe, James Karen et Dan Castellaneta font également partie du casting.

    Si vous aimez les histoires poignantes que vous pouvez découvrir en famille, À la recherche du bonheur est un long-métrage que vous devez absolument télécharger ou regarder en streaming dès que possible. Il est bon à savoir que Will Smith avait également été nominé aux Oscars pour son rôle dans ce long-métrage.

    Si vous êtes parent, ce film ne vous laissera décidément pas insensible. N’oubliez pas de jeter un œil à la bande-annonce si vous n’avez jamais eu l’occasion de regarder À la recherche du bonheur. Surtout, n’hésitez pas à me faire savoir en commentaire si vous avez aimé l’histoire autant que moi. Sur ce, bon film à vous !                                                                                      À la recherche du bonheur, un classique de Will Smith en streaming

                                                                 Retrouvez Will Smith dans À la recherche du bonheur

                                                       Crédit photo : Gage Skidmore sur Wikimedia Commons, Attribution -

                                                                Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé 


    votre commentaire
  • Quelle tournure auraient pris les choses dans le film « L’Aile ou la Cuisse » si Pierre Richard, célèbre acteur français, avait accepté d’y jouer le rôle de Gérard Duchemin ? On ne le saura jamais et c’est sans doute là le plus grand regret du comédien, qui n’était pas inspiré par le scénario à l’époque !

    Pierre Richard, acteur français

    Pierre Richard devait jouer dans l’Aile ou la Cuisse !

    C’est lui qui aurait dû jouer à la place de Coluche !

    Pierre Richard a récemment attiré l'attention en jouant le rôle du duc de Richelieu dans le film « Jeanne du Bary » aux côtés de Johnny Depp. Néanmoins, l’acteur français regrette encore aujourd'hui d’avoir refusé de jouer dans le film « L'Aile ou la Cuisse », sorti en 1976. Initialement choisi par le réalisateur Claude Zidi, ce dernier a finalement été remplacé par Coluche. Bien qu'il ait justifié sa décision en déclarant qu'il n'aimait pas le personnage, il a par la suite regretté son choix. Malheureusement, il n'a jamais eu l'occasion de collaborer avec Louis de Funès, car ce dernier est décédé peu de temps après, ce qui constitue sans doute l'un de ses plus grands regrets.

    « L'Aile ou la Cuisse » a connu un énorme succès au box-office, récoltant plusieurs récompenses. Il a été nommé aux César dans les catégories du meilleur film et du meilleur acteur pour Louis de Funès, et a remporté le prix de la meilleure musique originale attribué à Vladimir Cosma.

    Une carrière inoubliable !

    Au cours de sa carrière prolifique, Pierre Richard s'est imposé comme l'un des acteurs les plus emblématiques du cinéma français. Il a su captiver les spectateurs avec son talent comique et sa présence charismatique. Parmi ses rôles les plus mémorables, on trouve celui du « Grand Blond » dans « Le Grand Blond avec une chaussure noire » (1972) et sa suite « Le Retour du Grand Blond » (1974), où il incarne un personnage maladroit et inconscient du chaos qui l'entoure. Un autre film qui a contribué à sa renommée est « Les Compères » (1983), dans lequel il forme un duo hilarant avec Gérard Depardieu. À 88 ans, Pierre Richard ne semble toujours pas vouloir s’arrêter l’on pourrait bien le retrouver dans d’autres films prochainement.

    Crédit photo : A.Savin / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


    1 commentaire
  • Le film d'animation Miraculous est sorti dans plus de 700 salles ce mercredi 5 juillet en France. C'est un projet français et l'une des plus grosses sorties de l'été. Cette série télé devient donc un film qui a demandé cinq ans de travail et un budget colossal.

    Affiche du dessin animé Miraculous

    Allez voir Miraculous au cinéma !

    Le succès international de Miraculous

    Si vous avez des enfants, vous avez sûrement déjà suivi les aventures parisiennes de Lady Bug, cette héroïne aux pouvoirs magiques avec sa combinaison coccinelle, accompagnée de son copain qui se transforme, lui, en chat. Cela fait plus de 7 ans que le phénomène Miraculous déferle sur la planète entière et est diffusée dans 120 pays. Ce passage du petit au grand écran a pris cinq ans, occupant jusqu'à 500 personnes pour rivaliser avec les plus grands studios américains du genre.

    Jeremy Zag : le réalisateur français derrière ce projet

    À la manœuvre, un Français, Jeremy Zag, co-créateur du personnage et réalisateur de ce film d’animation. « Il fallait que le film soit très au-delà du reste. Et donc on est parti encore plus haut. On a refait Paris, on a remodélisé l'intégralité des personnages pour offrir aux fans une Lady Bug encore plus jolie ». Les producteurs n’ont pas hésité à investir un budget de 80 millions d'euros dans ce projet, un record en France pour un film d'animation. Le long-métrage Miraculous est aussi un vrai pari financier. Une trilogie est aussi au programme, mais cela dépendra de l’impact qu’il aura sur le public.

    Si vous voulez donc faire plaisir à vos enfants, alors ce film devrait leur plaire !

     

     

    Crédit photo : Dennis Douven / Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-NC-SA 3.0)


    votre commentaire