• Le hip-hop et le septième art ont toujours fait bon ménage ! Voici trois rappeurs américains qui se sont essayés au cinéma :

    Tupac

    Dans les années 90, Tupac a débarqué au cinéma et a également donné la réplique à Janet Jackson dans  Poetic Justice . Dans ce film, le rappeur interprète Lucky, un jeune homme qui tombera complètement sous le charme de Justice. Cette dernière vit un véritable calvaire depuis que son petit ami s’est fait abattre sous ses yeux. Grâce à Lucky, la jeune femme reprendra goût à la vie. John Singleton était aux manettes de ce drame.

    Eminem

    8 Mile met en scène Eminem qui interprète Jimmy Smith Jr, un rappeur qui tente de percer dans la musique. Le jeune homme accumule les échecs, mais ne baisse jamais les bras. Le réalisateur Curtis Hanson présente également la face cachée de Detroit, une ville sinistrée. En somme, 8 Mile est un film profondément marqué par la culture du hip hop.

    50 Cent

     Curtis James Jackson III alias 50 Cent fait partie des rappeurs qui sont passés du hip hop au cinoche. Dans  Réussir ou mourir , l’artiste incarne Marcus, un jeune homme qui tente sa chance dans le rap. Toutefois, il va devoir faire face aux moments difficiles de la vie et résister.

    Vous retrouverez des films avec Tupac sur la toile 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique