• Sorti en 2013, Pauvre Richard regroupe un parterre de comédiens et d’acteurs. Cette comédie française raconte l’histoire d’Omar et Richard, deux amis qui vivent dans un quartier de banlieue. Tout semble se passer pour le mieux jusqu’au jour où Omar, interprété par Yacine Belhousse, gagne à la loterie internationale. Dès lors, tout change dans la petite communauté et les habitants se mettent à suspecter Richard, incarné à l’écran par Frédéric Diefenthal, connu pour ses rôles dans la saga Taxi. Le film est réalisé par Malik Chibane. Au casting de ce long-métrage, il est possible de retrouver Elsa Lunghini, Jackie Berroyer, Delphine Théodore, Smaïn, Agnès Soral ou encore Marc Andréoni.

    Pauvre Richard, une comédie française avec Yacine Belhousse

    Yacine Belhousse et Frédéric Diefenthal dans Pauvre Richard

     


    votre commentaire
  • En 2012, le film de Michel Hazanavicius, The Artist, a remporté cinq Oscars à Los Angeles, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Jean Dujardin. D’ailleurs, ce dernier est le premier Français à avoir été récompensé dans cette catégorie.

    The Artist est un long-métrage qui plonge les spectateurs dans les années 20. L’histoire est centrée sur George Valentin, une vedette du cinéma muet, qui doit faire face à l’arrivée des films parlants. Pendant ce temps, Peppy Miller, une jeune figurante, va voir sa carrière débuter de manière éblouissante. Le film raconte aussi la belle histoire d’amour simple et émouvante des personnages principaux.

    Jean Dujardin est parfait dans son rôle, car il a su comment adopter les mimiques et les gestes de l’époque. Quant à Bérénice Bejo, elle a beaucoup de charisme et arrive à faire passer toutes les émotions du monde sans prononcer un mot ! Je dois dire que les acteurs principaux ont le rythme dans la peau. Cependant, il ne faut surtout pas oublier les seconds rôles campés par James Cromwell et John Goodman ! Ces derniers ont été également impeccables !

    Dans ce drame, Michel Hazanavicius rend un vibrant hommage du cinéma. Grâce à sa flopée de bons acteurs, The Artist s’en sort haut les mains.

    The Artist : un film de Michel Hazanavicius

    Ce film est porté par Jean Dujardin et Bérénice Bejo  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique