• La nouvelle est tombée il y a quelques jours, Jenna Ortega ne sera pas dans le prochain Scream. En effet, il semblerait que la jeune actrice ait fait une sortie surprise de cette franchise culte à la suite du renvoi de Melissa Barrera de la saga. Néanmoins, elle a expliqué qu’elle abandonnait son rôle dans ce film d’horreur car il y aurait des conflits d'emploi du temps avec le tournage de Mercredi. Jenna Ortega incarne la protagoniste de cette série télévisée, qui a d’ailleurs contribué à l’accroissement de sa popularité au sein de l’industrie cinématographique. Le tournage de Mercredi débutera en avril prochain en Irlande et il semblerait que la jeune vedette voudrait concentrer son énergie sur son projet principal.

    Jenna Ortega

    Jenna Ortega abandonne la franchise Scream 

     

    Crédit photo : Jenna Ortega - 2023 Kids' Choice Awards-NickRewind/ Attribution 3.0 non transposé


    votre commentaire
  • Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Twilight, qui a connu un succès fulgurant il y a quelques années. Alors que des rumeurs sur le retour de la franchise circulent sur la toile, Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier volet, a dévoilé qui, selon elle, pourraient incarner Bella Swan et Edward Cullen aujourd’hui. Son choix est sans équivoque : Jenna Ortega et Jacob Elordi seraient idéals pour ces rôles iconiques. Elle a également révélé que Robert Pattinson n'était pas initialement le premier choix des studios, mentionnant son audition avec une frange noire et une chemise tachée. Pour rappel, un feuilleton Twilight devrait sortir bientôt, bien qu’aucune information n’ait été communiquée sur celui-ci pour l’instant.

    Taylor Lautner, Kristen Stewart et Robert Pattinson, de Twilight

    Twilight pourrait bien faire son retour sur le grand écran

    Crédit photo : Edward-Bella-Jacob-Eclipse-Wallpaper-twilight-series-12351953-1097-931-you me/ Attribution 2.0 Générique


    votre commentaire
  • À l’occasion de ses dix ans, Africlap, le festival des cinémas d'Afrique, est de retour avec une semaine entièrement dédiée au cinéma africain. Cela fait plusieurs années que cette association dirigée par Bernard Djatang renforce les liens culturels entre l'Afrique et la France à Toulouse. Au programme, plusieurs projections sont prévues au cinéma Le Cratère, à l’instar de Parabellum, Le Jour de gloire, Au cimetière de la pellicule et 3770. Des classiques font également partie de la programmation, comme Djambar, Sembène l’insoumis, Tirailleurs, réalisé par Bakary Diallo, ainsi que Camp de Thiaroye, d’Ousmane Sembène. Une occasion unique de découvrir des productions africaines !

    Trophée d’Africlap

    Les films africains sont à l’honneur lors du festival d’Africlap

    Crédit photo : Trophée Africlap-InitialsAB/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International


    votre commentaire
  • L’image de Clint Eastwood

    Clint Eastwood à l’affiche de Sur la route de Madison

    Crédit photo : ArtTower de Pixabay

    Dans Le Sourire de Mona Lisa, réalisé par Mike Newell, l'histoire nous transporte dans les années 1950, à l'époque où les femmes étaient souvent cantonnées à des rôles traditionnels. Le film culte aborde des thèmes tels que la condition féminine, l'émancipation et l'aspiration à une vie plus libre. Katherine Watson, interprétée par Julia Roberts, incarne une enseignante d'art progressiste qui défie les conventions de l'époque en encourageant ses étudiantes à poursuivre leurs rêves et à remettre en question les normes sociales établies. Malgré les critiques et les réticences de l'établissement, Katherine cherche à éveiller la curiosité et l'indépendance intellectuelle chez ses élèves.

    Kill Bill - Volume 2, le deuxième volet de la saga épique réalisée par Quentin Tarantino, nous plonge dans un monde de vengeance, de combats et de rebondissements. Le personnage de Beatrix Kiddo, alias La Mariée (interprétée par Uma Thurman), est animé par une soif de justice implacable et une détermination sans faille. Kill Bill - Volume 2 nous transporte dans un univers cinématographique à part entière, où chaque scène est un hommage aux films de genre et à l'esthétique stylisée qui caractérise le réalisateur.

    Sur la route de Madison, réalisé par Clint Eastwood, est un mélodrame romantique qui nous emporte dans une histoire d'amour inattendue et passionnée. Francesca Johnson, jouée par Meryl Streep, est une femme au foyer vivant dans la monotonie de la campagne de l'Iowa. Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Robert Kincaid, interprété par Clint Eastwood, un photographe itinérant. Leur histoire d'amour, bien que brève, est intense et poignante.


    1 commentaire
  • Illustration du cinéma

    12 Years a Slave a connu un franc succès au cinéma  

    Crédit photo : onkelglocke de Pixabay 

     

    12 Years a Slave est un film dramatique américain sorti en 2013, réalisé par Steve McQueen. Le film en VOD est basé sur l'autobiographie éponyme de Solomon Northup, un homme noir né libre qui est enlevé et vendu comme esclave dans les États du sud avant la guerre civile.

    L'histoire se déroule dans les années 1840 et suit le parcours de Solomon Northup, interprété par Chiwetel Ejiofor, un musicien talentueux et respecté vivant dans l'État de New York. Un jour, il est piégé, enlevé et vendu comme esclave. Le film relate ses douze années de captivité, sa lutte pour sa survie, et sa quête de liberté.

    Sorti lors de la saison des récompenses en 2013, 12 Years a Slave a été salué par la critique pour sa puissance narrative et son traitement réaliste de l'esclavage. En effet, le film a remporté de nombreux prix prestigieux, dont trois Oscars, dont celui du meilleur film, entre autres. Il a également été récompensé aux Golden Globes, aux BAFTA et dans d'autres festivals de cinéma internationaux.

    Le casting exceptionnel du film a également contribué à son succès. Outre Chiwetel Ejiofor, le film met en vedette Lupita Nyong'o, qui a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance bouleversante.

    En fin de compte, 12 Years a Slave est un film incontournable qui a marqué le paysage cinématographique. Son récit puissant, son casting exceptionnel, sans oublier ses récompenses méritées en font un film d'une grande importance et d'une valeur artistique indéniable.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique