• Si vous avez des enfants à la maison, vous devez savoir que Thelma la licorne sort dans quelques semaines en streaming. Il s’agit d’un film d’animation qui raconte l’histoire de Thelma, une ponette qui rêve de devenir chanteuse. Brittany Howard, Will Forte et Jemaine Clement figurent au casting VO. Je vous laisse jeter un œil à la bande-annonce de Thelma la licorne. Rendez-vous à partir du 17 mai prochain pour voir ce long-métrage en exclusivité en famille ou entre amis !

    Photo de Brittany Howard

    Brittany Howard au casting de Thelma la licorne

    Crédit photo : Fred Rockwood sur Wikimedia Commons, Attribution 2.0 Générique


    votre commentaire
  • Cher amateur de cinéma, si vous n’avez jamais regardé un film de David Fincher, cet article devrait vous aider. Si je devais vous conseiller une œuvre pour commencer, ce serait sans doute Seven. Ce long-métrage réunit des acteurs comme Brad Pitt ou encore Morgan Freeman. Ce film raconte comment un flic proche de la retraite tombe sur un criminel hors du commun. Je vous laisse découvrir la bande-annonce de Seven. Ce classique sorti en 1996 ne vous laissera certainement pas insensible.

    Photo de Brad Pitt

    Seven, un film avec Brad Pitt

    Crédit photo : DoD News sur Flickr, Marque du Domaine Public 1.0 universel 


    votre commentaire
  • Triste nouvelle pour les fans de Barbara Rush en ce mois d’avril. L’actrice nous a quittés à l’âge de 97 ans. Pour ceux qui ne connaissaient pas trop ces œuvres, elle a joué dans Le Météore de la nuit. Elle avait aussi eu le rôle de la grand-mère dans série 7 à la maison. Sinon, vous avez sans doute du la voir dans Rien n’arrête la musique. En tout cas, l’univers du 7e art a perdu une talentueuse actrice et c’est bien dommage.

    Photo de Barbara Rush

    Barbara Rush nous a quittés

    Crédit photo : Grindguy sur Deviantart, Attribution -

    Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transposé 


    votre commentaire
  • L’année est sur le point de se clôturer, ce qui signifie que le moment est venu de découvrir les meilleurs films de 2023. Bien que cette année ait été riche en nouveautés cinématographiques, certaines se sont démarquées. Fait intéressant : les titres qui ont remporté le plus de succès sont tous américains. Bien évidemment, Barbie et Oppenheimer, qui font partie des plus gros blockbusters de 2023, sont présents dans cette liste. D’autres fictions qui ont fait sensation sont Killers of the Flower Moon, Past Lives, Winter Break, May December, American Fiction, Maestro, Pauvres creatures et Spider-Man - Across the Spider-Verse. Cette liste, orchestrée par l'American Film Institute (AFI), offre un aperçu des films qui seront nominés aux prochains Oscars.

    Sièges d’un cinéma

    Ces films ont rempli les salles de cinéma !

    Crédit photo : Most Anticipated Movies of 2023-The Voyager/ CC0 1.0 universel


    votre commentaire
  • L'année 2023 a été riche en émotions pour le septième art en Afrique, qui a vu naître de nouveaux talents. En effet, le cinéma africain a été mis à l’honneur grâce à la créativité de cinéastes du continent, dont les réalisations ont été diffusées dans les salles françaises au mois de novembre.

    En tête de file, « Goodbye Julia » du Soudanais Mohamed Kordofani, qui a remporté une récompense à Cannes, « Nous, Étudiants ! » du cinéaste congolais Rafiki Fariala, récipiendaire de l'Étalon d'argent au Fespaco 2023, et enfin, « Augure » du Belgo-Congolais Baloji, lauréat au Festival d'Angoulême. Ces jeunes cinéastes, ayant grandi au cœur de guerres dévastatrices, apportent une créativité novatrice à travers leurs réalisations, capturant l'esprit et la résilience de leurs pays respectifs, notamment le Soudan, la République centrafricaine et le Congo. De plus, le documentaire Les Filles d’Olfa est un autre exemple qui illustre l’évolution du monde cinématographique en Afrique.

    Continent africain

    Le cinéma en Afrique continue d’évoluer !

    Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay 

     

    Ces talents se démarquent de plus en plus sur la scène internationale, comme le démontre le long-métrage Goodbye Julia. Ce dernier a été choisi pour représenter le Soudan aux Oscars. « Nous, Étudiants ! » a également fait ses débuts à la Berlinale 2022, acquérant ainsi une renommée mondiale. Ce renouveau apporte une bouffée d'air frais et une diversité bienvenue au paysage cinématographique mondial, inspirant les cinéphiles du monde entier à explorer davantage ces récits uniques et captivants. D’ailleurs, le Festival de Cannes 2023, avec sa sélection record de 12 films africains cette année, a marqué un tournant inédit dans l’histoire du cinéma international. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique